Emploi : Pâtissier Age : 41 Localisation : dans ses boules de verre Messages : 156 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Un nouveau départ pour une nouvelle vie Lun 6 Oct - 20:25
Une nouvelle vie...
Je la voix qui se tient forte, devant les touches du piano. Et autant que je jurerais qu'elle pourrait se fendre et craquer en mille miettes que je pourrais la croire indestructible. Elle apprend de sa mère, tous les jours et sans répit. Elle grandit comme elle. C'est magnifique à voir, effrayant, aussi.
_Et bien... Je l'ignore. Ça doit dépendre d'un médium à l'autre.
Grand-père aurait put répondre en un tour de main à cette question. Je ne peux. Je reste calme, mais regarde mes paumes qui ont chargé des morts et des morts, qui n'ont rien put faire de celle de l'aîné de la famille. Il nous connaissait tous, si bien. Et maintenant... Maintenant je suis seul, il m'a légué tout ses savoirs ainsi qu'un énorme fardeau. Il n'est plus là. Peut-être n'a-t-il même jamais mis les pieds dans le monde astral. Il le connaissait si bien, ayant été lui-même médium. Et sans doute a-t-il voulut fuir ses atrocités.
Lyra dit ne pas avoir vu notre grand-père. Peut-être est-ce mieux ainsi. Sa voix est fissurée de chagrin. Je porte un bras consolateur autour de ses épaules et lui offre un sourire triste. Peut-être est-ce trop pour elle de parler de ses ancêtres maintenant. Après que je lui ai annoncé, un étage plus haut, tout ce qui l'attendait. Mais elle parle de Gabriel. Je me souviens à peine de son visage. J'étais bien trop jeune à l'époque. Ma gorge se serra. La mort de Gabriel m'avait tout de même frappé. Toutefois, je suis enjoué à l'idée qu'elle eut retrouvé un membre de la famille, aussi éloigné soit-il. Je ravale mes pleures et lance:
_Gabriel? Ça fait chaud au cœur à entendre... J'espère qu'il garde un œil sur toi d'où il est.
Et tout ce que je dis est d'une pure franchise. Je frôle le piano de mes doigts et demande à Lyra:
_Joue, s'il te plaît. J'ai toujours adoré t'entendre jouer.
Si j'avais ma guitare, je l'accompagnerais de cordes de chant volontiers.
Emploi : Etudiante Age : 29 Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur... Messages : 201 Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: Re: Un nouveau départ pour une nouvelle vie Mar 7 Oct - 10:15
Un nouveau départ pour une nouvelle vie
Lyra & Barnabas
Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
Je sursaute légèrement en sentant le contact de sa main mais ça me rassure et je ne bouge pas. Je me détends tout doucement. J'évacue au fur et à mesure. Je l'écoute sans bouger et je referme finalement mon recueil, je me lève et me dirige vers l'étagère à côté du piano après avoir pris dans mes bras tous les recueils que contenait le carton. Un à un, je les glisse dans les rayonnages carrés. Je fixe les dessins du bois pour essayer de contenir de nouveau mes larmes. Je déteste pleurer devant tout le monde. Me montrer faible même si ce n'est que pour quelques minutes. Les violons murmurent dans ma tête une mélodie sans fin qui prend les tonalités des phrases de mon cousin. Oui, j'ai vu Gabriel. Ça m'a fait bizarre. Je ne me rappelais plus de son visage ou de son existence, tout simplement. C'est ma mère qui m'en a parlé un jour. Lors d'une crise émotionnelle dans laquelle elle avait besoin d'extérioriser des choses. En fait.... Elle m'a franchement crié dessus. Pour rien. Comme souvent en ce moment. Je devais avoir un ou deux ans à peine lorsqu'il est mort. Je soupire, j'inspire une grande bouffée d'air en posant ma main sur la planche de l'étagère. Mes doigts frôlent par automatisme les tranches des recueils.
«Et bien... Je l'ignore. Ça doit dépendre d'un médium à l'autre. - C'est logique après tout.»
Je fais mine de rester indécise devant ma case de bibliothèque, et je croise les bras, comme pour mieux réfléchir.
«Gabriel? Ça fait chaud au cœur à entendre... J'espère qu'il garde un œil sur toi d'où il est.»
Je ne sais pas quoi répondre à ça. C'est le genre de phrases que tout le monde dit et qui ne veulent rien dire. Alors je hoche simplement la tête. Les quelques notes qui se produisent sous les doigts maladroits de Barn' me font sourire et je me retiens de lancer une pique railleuse.
«Joue, s'il te plaît. J'ai toujours adoré t'entendre jouer. - D'accord. J'attendais que tu me le demande. »
Un grand sourire sincère fend mon visage. Ça je peux le faire. Je le pousse gentiment du siège, m'installe devant le clavier et attrape une partition au hasard. Je les connais toutes par coeur de toute façon. Je tombe sur une de mes idées.
I find shelter in this way Under cover, hide away Can you hear when I say I have never felt this way