Emploi : Pâtissier Age : 41 Localisation : dans ses boules de verre Messages : 156 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: through a snow globe — Mer 14 Mai - 13:11
UN PÂTISSIER ET DES POUPÉES
BARNABAS MORDECAI
Surnom : on ne m'en a jamais donné. Date de naissance : 12 mai 1983. Âge : 31 ans. État civil : célibataire. Occupation : je suis pâtissier et médium d'occasion. D'origine : anglaise. Groupe : médiums. Avatar : tuomas holopaien.
VOTRE HISTOIRE
Il faisait gris. Il fait toujours gris à Bibury de toute façon. Mais c'est un magnifique village. Et je roulais la pâte sous le rouleau à enfariné mon tablier.
J'avais vingt ans tout juste. Tout juste parce que c'était le lendemain de ma fête. On m'avait fait soufflé des chandelles puis on m'avait donné une nouvelle guitare et un gâteau aux bougies fondantes. J'avais soufflé, j'avais ris, j'avais été joyeux et j'avais été aimé. Par mon père, ma mère, mes amis et mon cousin.
Dans ce petit village, il n'y a eut que lui pour croire à mes histoires à dormir debout. Elles étaient vraies, mais seule une paire d'oreilles voulait les entendre. Celle de mon cousin, qui depuis est devenu un très bon ami. Dès mes seize ans, plus exactement.
C'était une époque où il n'y avait rien à soucier. J'allais à l'école de mon village et m'attroupais toujours d'amis, n'avais pas plus d'ennemis qu'il n'en fallait, avais les notes bien satisfaisantes, une passion innée pour la cuisine et la musique - art dans l'âme - et une petite amie d'amour fou. Ma vie était bien, paisible, tranquille... Que demander de plus?
Que demander de plus...
Il y avait cette boîte à musique que mon grand-père m'avait donnée à mes cinq ans juste avant son décès. On n'aura jamais compris comment il est mort. Je le devine maintenant...
«Elle est à toi, petit bonhomme...»
(il m'appelait toujours par ce surnom ringard)
«C'est quoi, papy?»
«C'est la chose la plus précieuse que tu pourras tenir de toute ta vie, petit bonhomme.»
«C'est l'amour?» j'avais collé les paroles de ma mère.
Il avait rit parce que je parlais déjà comme sa fille.
«Oui. Et bien plus.»
J'avais soulevé le couvercle pour y découvrir des dizaines d'engrenages de petite fée empilés et entassés dans la boîte de sombre bois. Une manivelle que j'avais tournée puis une petite musique tout aussi douce que l'assemblage d'où elle provenait me parvint à l'oreille.
C'était mignon.
Je crois que mon grand-père eut rendu l'âme sur cette mélodie.
À seize ans, cette petite boîte était toujours sur le chevet de mon lit et n'y avait pas bougé en onze ans.
Ma copine était au courant de l'histoire. Pas plus que cela. Moi non plus d'ailleurs. Pas à seize ans, sept heures et demi, avec elle à écouter un film, dans une chambre sous un temps gris. Il faisait toujours gris à Bibury. Le générique de fin nous donnait en douce quelques centaines de noms et, sur le lit, nous étions couchés. Elle dans mes bras, son odeur sur ma peau... Jamais je n'oublierais.
«Fais jouer de ta boîte à musique. Je ne l'ai jamais entendue.»
Elle m'avait demandé alors qu'on discutait tout bonnement de rien.
Alors j'avais fait jouer la boîte à musique. Je l'activait rarement, comme par peur de l'abîmer.
Petite musique fine. Et un silence. Puis, des voix.
C'était un échos à peine perceptible. Des rires, des vacarmes au loin. Un chuchotement dans le creux de mon ouïe et à la fois à des milles de là. J'avais évidemment cherché la provenance de ces ou cette voix. Tournant la tête dans tout les sens, me levant de mon lit. Avec quelque chose qui avait tout d'inquiétant au fond du ventre.
Ma copine n'entendait rien, évidemment. Et je commençais à prendre panique parce que ces voix semblaient venir de nul part et gagnait en intensité.
«Tu sais que je t'attendais, mon chou?»
Ce n'était pas ma copine qui parlait. C'était un serpent.
«Hein? Quoi?»
J'avais presque crié, dans la folle angoisse.
«Hihihi... Allez, laisse-moi entrer. Allez...»
«Qui es-tu? Arrête! Arrête!»
«Tu sais qui je suis, voyons... Laisse-moi entrer.»
J'avais perdu contrôle de moi, j'étais en nage, je paniquais. Et les voix ne voulait pas cesser. Elles étaient de plus en plus fortes.
«Toc toc! Qui est là? C'est moi, ton copain! Coucou!»
Je ne sais trop pourquoi, mais tout cessa drastiquement. J'avais flanché, voilà ce qui arrivait. Et c'est impuissant que je m'étais retourné vers ma copine. Elle mourrait, assise sur le lit, la boîte à musique close dans les mains. Il lui avait fallut de trois secondes pour rendre l'âme avec une expression de souffrance sur le visage et du sang coulant de ses yeux.
Je m'étais évanouit sur cette image, puis m'étais éveillé à l'hôpital la plus proche de mon village avec ma mère, mon père et mon cousin qui avait tenu à être présent. Nous étions déjà très proches.
On m'expliqua ce qui c'était passé. Ils en savaient presque autant que moi : mort étrange et inexplicable de ma copine et baisse de pression tout aussi surprenante de ma part. Les médecins disaient qu'ils s'agissaient sans doute d'un plat du restaurant qu'on avait mal ingéré.
En quatre ans, plusieurs autres événements étranges sont survenus. Apparition dans les miroirs, voix de ma boîte à musique, certaines poupées me parlaient, je voyais des choses étranges dans les boules à neige... Au tout début, je pensais être schizophrène, mais avec recherche, je vis bien que non. Parfois, ces apparitions étaient sans mauvaises intentions. Rarement, elles étaient vils. Je compris qu'avec la maîtrise de soi, j'étais capable de les contrôler. Et je compris aussi que j'avais un don pour communiquer avec un quelconque autre monde. Mais rien de tout cela ne m'empêcha de retrouver bonheur, métier en tant que pâtisser et belles joies avec ma guitare autour d'un feu de camp et d'amis. Tout cela resta dans le silence, mon plus grand secret. Sauf, bien sûre, à mon cousin à qui j'avais tout compté et qui me croyait sur toute la ligne. Il était superstitieux, autant que moi et n'importe qui dans ce village.
Pour revenir au tout début de l'histoire, j'étais à la pâtisserie et travaillait. Le temps était gris, toujours. Mon cousin est arrivé en trombe avec un article de journal des États-Unis en main. Nous avons feuilleté ce papier et en avons discuté pendant très longtemps : l'histoire d'un garçon qui tombe dans le comas pendant des années, l'intervention de médiums, etc. Il réussis à me convaincre que je n'étais pas le seul et qu'il avait fait recherches sur un quartier américain où les phénomènes étranges se succédaient et s'enchaînaient.
C'est après grandes réflexions que je fis valise pour l'endroit en question. Dans le but d'en apprendre plus sur ce don et, surtout, dans l'espoir d'aider les gens.
Cela fait environ dix ans que j'habite ce quartier. Je suis toujours témoins d'inexplicables faits, beaucoup plus qu'avant, beaucoup plus étrangement qu'avant aussi. J'ai appris qu'avec les boîtes de musique, les miroirs, les poupées et surtout les boules à neige j'arrive à communiquer avec un autre monde. Je suis toujours pâtissier, mais j'aide beaucoup les personnes grâce à mon don.
J'adore raconter des histoires. Comme celle que je viens de vous conter. Mais dans ce quartier, les histoires deviendront ternes. Je le sens.
VOTRE CARACTÈRE
Supersticieux ; Barnabas vient d'un village où il est difficile de ne pas croire aux fantômes. Il a toujours garder une partie de lui, sans doute une intuition, pour la malchance et le doute.
Calme ; vous ne le verrez jamais hurler, sauter ou jacasser en tintamarre, sauf s'il n'est pas dans son état normal. Il est serein et n'aime pas se presser.
Posé ; Barnabas évalue la situation avant d'agir. Il observe et fait grouiller son cerveau avant ses membres. Il use de sa logique et de son intelligence pour résoudre un conflit et trouver les solutions.
Artiste ; toujours il a aimé l'art, que ce soit de jouer de la guitare ou créer des gâteau. Il a une grande passion pour la pâtisserie et aime la partager aux gens.
Compréhensif ; il ne voit jamais tout blanc ou tout noir. Il sait que le démon peut avoir du bien en lui et que l'ange peut avoir le mal en l'âme. Si quelqu'un commet quelque chose de grave, il va évaluer la situation avant de porter un jugement envers lui.
Ne se laisse pas marcher sur les pieds ; jamais il n'a eut vraiment d'ennemis pour la simple raison qu'il ne se laisse pas abattre, manipuler ou pousser. Il use très rarement de violence - seulement quand il a des rages intenses - et préfère ignorer ou replacer son adversaire afin de prendre ses propres devant.
Courageux ; après ce qu'il lui ait arrivé, Barnabas n'a plus peur. Il agit avec, si on veut, naïveté devant le danger et n'hésite pas à s'y engouffrer s'il le faut. De toute façon, après ce qu'il a sut ou vu, la mort et la souffrance ne l'effraient plus.
Aimant ; il est un amoureux de la vie. Il est souriant et gaie, il aime aimer et être aimé en retour.
Doux ; comme dit plus tôt, Barnabas est très rarement de violence. Il est minutieux, consciencieux et sait reconnaître le fragile et y faire bien attention.
Rancunier ; s'il te juge comme un ennemi, ce qui est rare, sache qu'il n'aura aucune pitié envers toi.
DERRIÈRE L'ÉCRAN
Un surnom ? : BoogyLou. Ton âge réel : 19. Gars ou fille ? : fe-fille. Étude/travail : étudiante en infographie <3 Passions : les arts littéraires, graphiques, audio et visuels. As-tu déjà vu Insidieux ? : oui. Comment as-tu trouvé ce forum ? : parce que je suis caché sous son lit depuis belle lurette. je connais bien le fonda disons Qu'est-ce que tu en dis ? : il est magifique. Code à trouver dans les règlements : Validé par Maeva Renoir
PorcelainDetox
Dernière édition par Barnabas Mordecai le Ven 16 Mai - 12:56, édité 4 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: through a snow globe — Mer 14 Mai - 13:19
Bienvenue Ici & Bonne chance pour la suite de ta fiche de présentation *^*
Alex Jordan
Emploi : Étudiant Age : 29 Localisation : Chambre/École Messages : 349 Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: through a snow globe — Mer 14 Mai - 13:21
Bienvenue
J'aime trop ton kit
Barnabas Mordecai
Emploi : Pâtissier Age : 41 Localisation : dans ses boules de verre Messages : 156 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: through a snow globe — Mer 14 Mai - 13:23
merchiiii à vouuuuusss <3
Barnabas Mordecai
Emploi : Pâtissier Age : 41 Localisation : dans ses boules de verre Messages : 156 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: through a snow globe — Ven 16 Mai - 12:57
je crois que j'ai fini x:
j'espère que ce sera correct... j'ai été un peu dans l'extravagant je crois 8D si y'a un truc qui cloche... dis-moi
Alex Jordan
Emploi : Étudiant Age : 29 Localisation : Chambre/École Messages : 349 Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: through a snow globe — Ven 16 Mai - 14:25
Non ça va ! Je te valide dans quelques instants
Maeva Renoir
Emploi : Médium Localisation : Son grenier Messages : 87 Date d'inscription : 26/04/2014
Sujet: Re: through a snow globe — Ven 16 Mai - 14:27
VOUS ÊTES VALIDÉ !
Bienvenue sur Insidious Minds
C'est avec un énorme plaisir que nous validons votre personnage ! Vous pouvez désormais poster sur le forum et commencer à RP ! N'oubliez pas que le staff est toujours présent pour répondre à vos interrogations. Bonne continuation sur le forum !