Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyDim 8 Juin - 6:37


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra



Lyra griffonnait ses dernières idées sur une feuille de brouillon, avec un stylo bille, ne prêtant qu'une attention très relative au prof qui continuait sans cesse son monologue. La classe, pour une fois, était complètement silencieuse, et Lyra pouvait ainsi s'adonner à d'autres activités que celles de son petit quotidien américain : métro, boulot, métro, dodo et aventures nocturnes. C'était un des cours que Lyra n'écoutait presque jamais. Les sujets ne l'intéressaient pas, et de toutes façons ses parents se fichaient bien de ses notes dans cette matière en particulier, alors pourquoi continuer à suivre les cours ? Pour les partiels, elle n'avait qu'à emprunter les notes d'Alex pour une soirée, et avec sa mémoire d'élephant, il lui suffisait de les lire une fois avec toute son attention afin de les retenir pour les réciter par coeur le lendemain.
Pour une fois, Lyra était contente d'elle : elle était inspirée, mais vraiment inspirée, et les mots venaient se coucher sur sa feuille de brouillon sans qu'elle n'ait besoin de réfléchir. Elle aimait ces moments, où elle se sentait en parfaite harmonie avec elle-même, son imagination, complètement coupée du monde extérieur. Dans ces moments-là, rien ne pouvait la déranger, la faire revivre.
Rien, sauf peut-être la sonnerie retentissante qui signalait la fin des cours.
Subitement, le prof resta la bouche ouverte, stoppé dans son élan au beau milieu d'un mot, rendu inaudible par les raclements des quarante chaises de la salle. Les élèves revenaient brusquement à la vie : soulagés de ne plus avoir à se retenir pour adresser un mot à n'importe-qui, ils lâchaient tout le lest qu'ils avaient en stock en parlant plus fort les uns que les autres afin d'essayer de se faire entendre.
Lyra rangea en un temps record ses affaires dans son sac à dos, gardant sa précieuse feuille de papier à la main. Elle laissait le sac glisser dans son dos, soutenu uniquement par la bretelle droite qui pendait de l'épaule de Lyra.
Les parents de la jeune femme auraient sûrement hurlé au scandale devant l'attitude détendue de leur fille unique, mais c'était là l'un des principaux avantages de l'internat : elle n'avait pas en permanence ces deux riches d'anglais qui servaient de géniteurs à Lyra derrière son dos pour lui dire ce qu'elle devait faire ou non.
La voyageuse sortit de la salle d'un pas pressé sans accorder un regard au professeur, et se dirigea vers la salle de cours qui retenait Alex prisonnier. Ils n'avaient pas les mêmes options et devaient donc se séparer pendant de nombreuses heures, mais d'habitude ils passaient le plus clair de leur temps ensemble.
Slalomant entre les trop nombreux élèves qui marchaient autour d'elle dans le couloir, Lyra accéléra quand elle s'approcha enfin de la salle d'Alex, et esquissa un sourire en repérant la silhouette de son ami.
Elle courut vers lui et se laissa tomber sur le banc sur lequel il était déjà assis, avant de lui embrasser les deux joues pour le saluer.

- Hé, Al. Ca va ?

Lyra soupira en repérant son regard étrange.

- Dis... Tu es bizarre depuis quelques jours. Qu'est-ce que tu as ?

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyLun 9 Juin - 17:49





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


On pouvait dire de moi que j'étais un bon élève. Mais ces derniers temps, tout était entrain de virer à l'inverse. Déjà que le déménagement ne m'avait pas enchanté, voilà que des démons me pourchassaient dans mes rêves. Comment réussir à se concentrer à l'école avec tout cela ? Mes notes avaient évidemment payé le prix de mes longues nuits d'insomnie. Il m'arrivait régulièrement de passer des nuits blanches, espérant me sauver d'une quelconque mauvaise aventure astrale. Je n'étais pas non plus le seul à m'inquiéter autant à ce sujet. Mes parents, l'ayant appris lorsque j'ai tombé dans un comas provoqué par un démon qui me tenait captif, ne me quittent plus d'une semelle. C'est tout juste si ma mère n'a pas recommencé à venir me border comme elle le faisait quand j'étais jeune. Bien qu'il y avait eux et Barnabas qui se portaient volontaires pour que je puisse me confier, je restais assez isolé. Je me demandais pourquoi cela était tombé sur moi, pourquoi je ne pouvais pas dormir normalement sans avoir peur de faire un voyage astral.

Je m'efforçais de prendre de bonnes notes, mais la motivation n'était pas au rendez-vous. Le professeur semblait plus endormant qu'à l'habitude. Heureusement qu'il s'agissait d'un cours que Lyra n'avait pas avec moi, car elle se fiait souvent à moi pour prendre les notes. Lyra était l'une des seules personnes avec qui je m'étais lié d'amitié à cette école. Nous passions beaucoup de temps ensemble et je sentais que nous avions une véritable connexion. Mais je ne lui avait rien confié sur mon don spécial. Qui me croirait si je disais une telle chose ? Il avait bien fallu que mes parents soient témoins d'une catastrophe, sinon ils auraient trouvé ridicule de tels propos. J'aurais fait de même il y a de ça à peine quelques mois. La cloche qui sonna me fit sortir brusquement de mes réflexions. Je frappai ma tête en constatant que j'avais manqué une bonne partie des notes de la fin du cours. Heureusement, elles avaient été inscrites au tableau et j'entrepris de les transcrire pendant que tous les élèves quittaient la classe. Le professeur ne se préoccupa pas de moi et me dit simplement de fermer la porte lorsque j'aurais terminé. Lyra entra dans la classe et se jetta sur mon banc en m'embrassant sur les deux joues.

Lyra
Hé, Al. ça va ? Dis... Tu es bizarre depuis quelques jours. Qu'est-ce que tu as ?

La pauvre s'inquiétait pour moi et c'était normal. D'abord il y avait eu ce comas de deux semaines et puis maintenant j'étais toujours songeur. J'avais vraiment envie de me confier à elle, mais je me retins, de peur qu'elle ne veuille plus jamais m'adresser la parole. Je réfléchis rapidement à une réponse avant de la lui offrir en souriant.

Alex
Oh ... je repense souvent à mon comas et je me dis que je suis chanceux de m'en être aussi bien sorti !

Je continuais de transcrire les notes du tableau en espérant que cette réponse la satisferait. Je m'en voulais de ne rien lui dire, mais même si j'aurais voulu le faire, comment aborde-t-on ce genre de sujet ?      



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMar 10 Juin - 11:31


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra




«Oh, je repense souvent à mon coma et je me dis que je suis chanceux de m'en être aussi bien sorti !»

Lyra fronça les sourcils à la réponse évasive de son ami. D'habitude, il n'était pas aussi taciturne, pas si distant envers elle. D'habitude ils se disaient tout et n'importe-quoi. Surtout n'importe-quoi, d'ailleurs, mais c'est à ça que servent les amis non ?
Elle se permit de réfléchir un instant, parcourant rapidement les phrases écrites au tableau, posant son regard sur la feuille d'Alex en se félicitant d'avoir trouvé un garçon qui écrivait bien, et pas en pattes de mouches incessantes. Mais aujourd'hui son écriture était vacillante. Les mains d'Alex tremblaient, quelques fois il quittait les lignes de la feuille sans s'en rendre compte.

«Alex, je sais qu'il y a autre chose. On ne me cache rien, je devine tout. Raconte, s'il te plaît...»

Elle inspira profondément, se doutant bien qu'il se passait quelque chose la nuit. Ce n'était pas difficile de le deviner, son ami avait d'énormes cernes violets sous les yeux.  

«Tu ne dors pas assez, analysa-t-elle en prenant un ton maternel. Et ne me regarde pas comme ça, tu as des cernes, c'est normal que je le pense. Alors ?»

Elle repensa au dernier voyage astral qu'elle avait fait, l'avant-veille. Elle s'était aventurée plus loin que d'habitude, et, sans le vouloir, avait failli ne pas pouvoir retrouver son corps. Résultat, elle n'avait pas entendu son réveil et était allée en cours avec trois bonnes heures de retard.
Lyra se tordit les mains : elle avait besoin de s'occuper les doigts, tout le temps une envie irrépressible de s'asseoir devant un piano la rongeait et elle n'avait qu'une solution : envoyer des sms ou passer son temps à écrire des pages et des pages. En fait, toutes les occupations étaient utiles, pourvu qu'elles fassent bouger les mains de Lyra.
Elle soupira et regarda de nouveau Alex, anxieuse, attendant une réaction de sa part.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptySam 14 Juin - 12:17





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Lyra observa ce que j'avais pris comme notes aujourd'hui. Je me rendis compte au même moment qu'elle que mon écriture laissait à désirer. On pouvait facilement déduire que j'avais été distrait en écrivant ces notes. Sans ajouter que Lyra était très bonne pour déceler les mensonges, je ne pourrais pas lui cacher mon secret bien longtemps.

Lyra
Alex, je sais qu'il y a autre chose. On ne me cache rien, je devine tout. Raconte, s'il te plaît... Tu ne dors pas assez, analysa-t-elle en prenant un ton maternel. Et ne me regarde pas comme ça, tu as des cernes, c'est normal que je le pense. Alors ?

Qu'est-ce que je vous avait dit ? Il était vrai que mes cernes étaient plus imposantes qu'à l'habitude, mais j'espérais qu'elles passent sur le dos de la révision pour les examens finaux de la session. J'étais bouché, je ne savais pas quoi répondre à Lyra qui venait de soupirer. Je ne voulais pas lui dire la vérité et la perdre, ni lui dire un autre mensonge et la perdre aussi. Le choix était déchirant. Ce regard avec lequel elle me regarderait probablement, je ne savais pas si j'aurais la force de le supporter. Vous savez, ce regard dans lequel on peut lire le dégout de votre folie ? J'attendis un petit moment avant de répondre. Je pris une grande inspiration avant de me lancer une bonne fois pour toute.

Alex
J'ai ... des difficultés à m'endormir oui. C'est ... qu'il m'arrive des choses quand je dors. Un peu comme des cauchemars. Tu connais les voyages astraux ? Et bien dans mes cauchemars c'est ce que je fais. Mais ... ce ne sont que des cauchemars.

Je laissai échapper un petit rire nerveux. J'avais, malgré moi, encore tenté de lui cacher la vérité. Je ne voulais pas que Lyra me prenne pour un fou. Elle était très importante à mes yeux.     



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMer 18 Juin - 13:59


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra



«J'ai ... des difficultés à m'endormir oui. C'est ... qu'il m'arrive des choses quand je dors. Un peu comme des cauchemars. Tu connais les voyages astraux ? Et bien dans mes cauchemars c'est ce que je fais. Mais ... ce ne sont que des cauchemars.»

Les yeux de Lyra pétillèrent.
Finalement, elle était tout sauf sûre qu'Alex aie eu le cran de lui répondre mais c'est ce qu'il venait de faire. Elle lui adressa un sourire bienveillant, le couvant du regard comme une mère poule surveillant ses poussins. Somme toute, elle ignorait totalement pourquoi elle agissait ainsi.

Lyra se surprit à détailler des parties du visage de son ami qu'elle n'aurait jamais osé dévisager auparavant. D'où lui venait donc cette nouvelle audace ? Elle n'en savait fichtrement rien mais en tout cas, cela l'empêchait de chercher des mots pour répondre à l'aveu d'Alex...

La jeune fille inspira profondément en réflechissant à toute allure. Elle ne pouvait vraiment pas lui dire : «Eh, tu sais quoi ? Moi aussi j'en fais depuis que j'ai cinq ans, des voyages astraux ! Contente de voir que je ne suis pas totalement folle !»
Lyra enroula une de ses mèches brunes autour de son doigt, un tic qui la prenait souvent lorsqu'elle hésitait, qu'elle était gênée... Enfin dans toutes les situations possibles et imaginables dans ce monde de dingues.

- Tu n'es pas dingue, Al, murmura Lyra en plantant ses yeux dans ceux d'Alex.

Elle esquissa un rictus gêné, et essaya de se calmer.

- C'est des cauchemars où tu vois ton corps sur ton lit, non ? Des cauchemars où tu as l'apparence d'une sorte de fantôme et où tu marche dans ta maison déserte ?


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMar 24 Juin - 16:22





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Elle me sourit puis scruta mon visage au point où je faillis presque lui demander si j'avais quelque chose dessus. J'étais si distrait ces derniers temps, que j'aurais pu avoir le visage tartiné de chocolat et je ne m'en serais pas rendu compte. Mais ce regard qu'elle portait à mon visage était tout autre et je le savais bien, car moi aussi je croyais être en train de développer des sentiments pour elle. C'était une très jolie fille et sa personnalité et son intelligence rayonnaient. À un tel point que je me demandais toujours pourquoi elle était célibataire. Peut être parce qu'elle était nouvelle aussi ?

Elle sortit finalement de sa torpeur et caressa l'une de ses mèches en l'enroulant autour de son doigt. Je ne pus m'empêcher de trouver ça adorable et de lui sourire avant qu'elle ne me réponde enfin.

Lyra
Tu n'es pas dingue, Al. C'est des cauchemars où tu vois ton corps sur ton lit, non ? Des cauchemars où tu as l'apparence d'une sorte de fantôme et où tu marche dans ta maison déserte ?

Je fis un rire semblable au sien, bien qu'au fond de moi j'étais terrorisé de m'avancer sur ce terrain avec elle. Je l'étais plus que si je m'apprêtais à l'inviter à un souper au restaurant ... chose que je devrais bien faire un de ces jours. La nervosité me forca à répondre rapidement et maladroitement.

Alex
Ou-oui c'est ... ça ... j'ai souvent ces cauchemars ces derniers temps ! Et ... puis ça semble si réel que je jurerais que ça m'arrive pour vrai ...

J'attendais de voir sa réaction à ma réponse. Peut être n'allait-elle pas rire de moi en fin de compte et je pourrais tout lui déballer mes histoires ? Ce serait formidable.     



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyVen 4 Juil - 12:06


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra



Je soupire et je l'écoute. Que dire ? Je ne peux pas tout lui balancer tout de suite, non ? 

Je continue à le fixer sans rien dire, jusqu'à ce que le silence s'éternise. Je suis bien, ici. Pas envie que les cauchemars s'incrustent dans la salle. La sonnerie retentit mais comme c'est la dernière heure de cours, je m'en fiche et ne donne aucun signe qui prouverait que j'ai entendu le gong. Il aurait pu être un gong salvateur si seulement on avait encore cours. Mais maintenant, alors que je me sens de plus en plus mal à l'aise, que j'ai envie d'esquiver le sujet, comme ça, comme on chasse un moustique, je ne peux plus bouger. J'ai même l'impression d'avoir les fesses collées sur la chaise. J'ai les jambes ankylosées, les mains moites. Si seulement on pouvait repartir au dortoir. Mais non, on a encore le dîner au réfectoire. Et l'heure de temps libre avant l'extinction des feux. Heureusement que les dortoirs ne sont pas mixtes. Ou je sens que j'aurais été incapable de m'endormir. De toute façons, je sens que je vais encore passer une nuit blanche. Génial.

«Ou-oui c'est ... ça ... j'ai souvent ces cauchemars ces derniers temps ! Et ... puis ça semble si réel que je jurerais que ça m'arrive pour vrai ...»

On attend. Que l'un d'entre nous dise quelque chose, que quelqu'un entre dans la salle pour nous jeter dehors. Je ne veux pas continuer, je sais pas comment lui dire que j'en fais aussi, que c'est réel. Si seulement 'Lyssa ou Barn' étaient là pour m'aider, ou même Neville, ou quelqu'un, je m'en fiche, tant qu'il a la connaissance de l'autre monde. Plus de connaissance des spires que moi en tout cas. J'ai beau pouvoir y aller sur commande et me débrouiller toujours pour rentrer, je ne sais pas comment le décrire. Il est impossible de trouver des mots pour le néant. Je fouille dans mon sac pour trouver quelque chose à serrer au creux de mes mains. Ca fait longtemps que je me doutais qu'Alex en faisait aussi, des rêves. Et voilà le moment que j'appréhende depuis des mois, celui de l'aveu, où je suis censée lui dire qu'un autre monde existe. Comme dans les dessins animés.

«C'est réel, dis-je. Désolée de casser le mythe des cauchemars trop bizarres. Et bienvenue en enfer...»


J'essaie de prendre un ton plaisantin, pour que ça n'ait pas l'air si grave que ça, mais c'est dur de contrôler tout.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMer 9 Juil - 14:28





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


La tension devenait presque palpable. Je ne savais dire si c'était parce qu'elle était mal à l'aise de mes histoires à dormir debout ou parce qu'elle vivait la même chose. Qui sait, je ne devais pas être le seul voyageur astral à habiter dans le coin. La cloche sonna, mais je n'y portai pas plus d'attention que Lyra. Elle attendit un peu puis fini par me répondre en prenant un air rieur.

Lyra
C'est réel, dis-je. Désolée de casser le mythe des cauchemars trop bizarres. Et bienvenue en enfer...

J'y vis une possible porte de sortie. Peut être essayait-elle de me dire qu'elle était voyageuse en riant au cas où je me mettrais à rire d'elle parce que je ne croirais pas ce qu'elle dirait. Bien au contraire, si elle était voyageuse elle aussi, ce serait le meilleur des cadeaux. Avoir une amie à qui me confier serait fantastique. Cela nous rapprocherait peut être encore plus et je n'étais pas contre.

Alex
En fait ... je ... je crois que ça m'arrive pour vrai. Tu dois penser que je suis fou, mais je pourrais jurer que ça m'arrive réellement !

Je dis le tout sur le même air qu'elle, afin de prendre mes précautions, n'étant pas totalement sure non plus qu'elle était voyageuse où qu'elle croyait simplement au phénomène. Je souris et puis ma jambe frôla la sienne et je devins rouge de gêne.     



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyVen 11 Juil - 7:38


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra



You're a wizard, Harry.
C'est la deuxième fois en trois mois que je suis plongée dans une scène similaire. Ô joie. Si j'étais à Oxford en ce moment même, je pourrais croire que je serais deve.... Ah, stop ! Je serre discrètement les poings sous la table, priant pour qu'Alex ne le remarque pas. Faites qu'il ne le voie pas. Pitié. Faites qu'il ne le voie pas.

Je répète cette phrase dans ma tête. Formule magique salvatrice qui pourrait m'ôter bien des épines du pied.

Parce que ça fait un moment qu'Alex hante mes rêves.
Quand j'en ai parlé à Alyssa, qui est redevenue ma principale confidente, elle a éclaté de rire avant de me prendre dans ses bras. Je me souviens encore de sa réaction : «Ah, enfin ! Il était temps que tu t'en rende enfin compte !»

Je détourne le regard.
Compte de quoi ? Je deviens butée en ce moment. Dès que le sujet 'Alex' est abordé. Je ne peux plus réfléchir, aligner une ou deux pensées cohérentes. Mais je dois me contrôler, maintenant. Comment avait fait Barn' pour me parler de l'autre monde, au juste ?
Progressivement, doucement, puis une brusque entrée en matière. Après, des questions en guise de réponses à mes propres questions.

Je réfléchis à toute allure.
Les méandres de ma conscience s'agitent elles aussi, fébriles. Alex me regarde. Me dévore du regard. Et un détail me dérange.

«En fait ... je ... je crois que ça m'arrive pour vrai. Tu dois penser que je suis fou, mais je pourrais jurer que ça m'arrive réellement !
- Alex... depuis quand est-ce que tu bégaie en ma présence ?» je demande d'une voix prudente.

Question étrange, n'est-ce pas ? Ou est-ce juste le sujet qui le fait autant trembler ? Où est passée son audace qui m'avait tant fait rêver ?

... Je déteste toutes ces questions sans réponse.
Sans aucune explication rationnelle. J'en ai marre de ne plus rien comprendre.
Les yeux d'Alex ne m'ont pas quittée. J'aime bien sentir la chaleur de son regard sur ma peau. Ca fait du bien. Me réconforte.

Sa cuisse frôle la mienne. Je frissonne. Coïncidence ? Un regard vers lui, il est rouge.

Adorable.
Encore une fois, je vais récolter une nuit blanche et recouvrir les lignes de mes cahiers avec mon encre violette. Et j'en remercie mon ami. Silencieusement, j'aime bien le silence. Mon avis sur cette chose change tout le temps en ce moment.
Mais finalement, je crois que j'aime le silence. Et être avec Alex.

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMar 15 Juil - 22:43





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Elle ne réagit pas physiquement, mais je sais que le frôlement de nos cuisse ne la laisse pas indifférente. Je me sens alors si mal à l'aise que je n'ose rien dire. Quelle honte, je dois être rouge comme une tomate. J'aimerais à ce moment me faire tout petit et disparaître pour ne plus jamais la revoir. Mais cette pensée m'ouvre les yeux. Non je ne veux pas la quitter pour tout l'or du monde, je suis si bien en sa présence. Le meilleur, c'est que je crois qu'elle éprouve des sentiments semblables. Enfin j'espère.

Lyra
Alex... depuis quand est-ce que tu bégaie en ma présence ?

J'en oublie presque notre sujet de discussion. Mon anxiété se dissolve lentement pour laisser place à d'autres sentiments. Celui de l'amour entre autre. Je n'ai jamais eu de petite amie, mais j'imagine que c'est ainsi qu'on se sent lorsqu'on en a une. Je voudrais que le temps s'arrête pour que nous puissions rester ensemble pour toujours. Loin des démons et des voyages astraux, loin de tout. Je reprend rapidement mes esprits en constatant que je n'ai pas répondu à sa question. Pour être honnête je n'en ai pas très envie, j'aimerais mieux avoir le courage de l'embrasser. Sentir ses lèvres contre les miennes.

Alex
C'est que ... ton opinion compte beaucoup pour moi alors je suis un peu nerveux ...

Je m'approche alors d'elle et dépose un baiser sur ses lèvres. Je ne sais ce qui me prend, mais j'obéis enfin à mes désirs. Je recule alors brusquement en étant rouge de honte. Et si elle ne le voulait pas ce baiser ? Je venais peut être de perdre une amie ...

Alex
Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris...    



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMer 16 Juil - 6:06


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra

Je dois avoir les yeux brillants.
Comme ceux d'une fillette qui vient de découvrir le tas de cadeaux de Noël sous le sapin. Je me sens bien, ici. Dans une autre dimension. Un endroit où il existe juste Alex et moi. Rien que nous deux. Ca fait du bien.

L'heure de cours s'écoule.
Je crois que justement, on est censés ne pas avoir cours à cette heure là. On va louper un bus.

Je m'en fiche.

Je pourrais bien avoir trois heures de retard sur mon programme (inexistant) si jamais je pouvais rester plus longtemps ici, dans cette salle de classe vide.
Il n'a rien remarqué. Je souris. Timidement.

«C'est que ... ton opinion compte beaucoup pour moi alors je suis un peu nerveux ...»

Tiens, voilà autre chose. Je hoche la tête.
Crois-moi, tu n'es pas le seul dans ce cas, Alex Jordan.
Il se rapproche. Un peu plus près. Mon sourire est toujours présent. Je le fixe, plonge mes yeux dans les siens. Approche-toi, pitié, approche-toi. Allez. T'y es presque.

Il vaut mieux que je me taise et arrête de réfléchir. Etre, tout simplement. C'est facile, mes pensées sont obnubilées par lui.

Pour une fois que j'arrive à ne pas penser à autre chose.
Je n'ai pas peur. Je me sens incroyablement détendue. Comme si plus rien ne pouvait m'atteindre maintenant.
J'ai envie que ces secondes durent plus longtemps. Que le temps s'étire. Si seulement c'était possible.
Je donnerais n'importe-quoi pour qu'il...

Mon coeur bat la chamade.
Il dépose ses lèvres sur les miennes.

C'est tellement mieux que dans les films. Ou dans les livres.
Parce que c'est à moi que ça arrive, maintenant, pas dans un rêve ou dans ma fichue imagination.
Je ferme les yeux. Me sens bien, j'ai l'impression de m'envol...

«Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris...»
   
J'inspire profondément. J'esquisse un sourire. Faites qu'il comprenne. Mes yeux pétillent. Obligé. Je me retiens de pouffer. Il pourrait mal le prendre. Mais je suis tellement détendue que ça ne se voit même pas. Je peux tout faire. Surtout parler.

«Moi, je crois savoir», dis-je doucement.

Je chuchote. Comme si parler à voix haute pouvait faire voler la pièce en éclat.

«Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?»

@Eques sur Never-Utopia


HRP:


Dernière édition par Lyra Shelter le Sam 4 Oct - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyVen 18 Juil - 18:05





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Mais quelle honte je ressens à ce moment précis. Mais pourquoi ai-je gâcher ce moment magique où j'étais enfin entrain de me confier à quelqu'un. À moins que je ne l'ai rendu encore plus magique ? La honte qui m'envahit me fait oublier la paix intérieure que j'ai ressenti en posant mes lèvres sur les miennes. Je n'avais jamais ressenti autant de bonheur, c'était comme des millions de papillons dans mon ventre. Alors que j'ai l'intention de me lever et de quitter la classe pour éviter de rendre le tout plus malaisant, je lève les yeux vers elle pour voir qu'elle sourit. Je suis alors intrigué ... désirait-elle aussi ce baiser ? Une lueur d'espoir renaît en moi et je souris probablement comme un idiot.

Lyra
Moi je crois savoir. Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?

Ses paroles ne me permettent pas d'éclairer ses intentions. Elle veut peut être savoir pourquoi j'ai fait ça ou peut être savoir si c'est réciproque ? J'arrête alors de réfléchir et décide de foncer. Au moins, j'en aurai le coeur net. Et puis Lyra est une bonne amie, elle n'arrêterais pas de me parler pour ça.

Alex
Réel ... je ... je me sens bien quand je suis avec toi ... mais si c'est pas réciproque c'est correct on peut rester amis ... je veux juste ne pas te perdre ...

Tous mes problèmes semblaient être à des lieux. J'espérais tellement qu'elle me confirme ce que je ressentais comme de l'amour réciproque.      



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMer 20 Aoû - 11:15

Je souris, doucement. Je deviens plus légère, comme si j'étais soulagée d'un poids énorme, loin de celui qui me rajoutait de la pression ces dernières semaines. Inspire, expire, recommence, tout va bien se passer. Ca fait... Bizarre. Une impression étrange. Je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un. Mais je dois avouer que c'est génial. Bizarre, mais génial.
Alyssa va encore se moquer de moi mais je m'en fiche, ça fait du bien qu'il me l'ait avoué, enfin. D'après ma soeur, on se tourne autour depuis le début, comme deux idiots. Mais ça vient de changer, pour de bon. Et longtemps. J'espère. Je n'en suis pas si sûre mais l'espoir fait vivre, dit-on. En tout cas, ça me change agréablement de ces derniers jours.
- Réel... je... je me sens bien quand je suis avec toi... mais si c'est pas réciproque c'est correct on peut rester amis... je veux juste ne pas te perdre...
Suis-je...amoureuse ? Comme c'est bizarre de se l'avouer. C'est un terrain inconnu pour moi. Heureusement qu'il n'a pas tilté sur ma référence, une énième référence, encore, je commence à en avoir ras le bol de cette habitude idiote. Vraiment ras le bol. Parce que soit il peut mal l'interpréter, soit il peut reconnaitre et me prendre pour une idiote finie, soit il peut se dire que je raconte ça pour me créer un masque et dans ce cas, je suis finie. Totalement. Dans tous les cas c'est mal pour moi. Et aussi... Il peut en rire et s'en ficher.
Je souris doucement. Je ne sais pas quoi dire. Pas quoi répondre. Il m'a prise de cours, je l'avoue.
Ne pas rire, surtout, ne pas rire, pitié, qui que vous soyez, empêchez-moi de réagir ainsi.
A mon grand soulagement, je réussis à me contrôler. C'est un exploit vu la situation. Je regarde mes mains, elles tremblent, ma jambe tremble aussi... Je m'en fiche. Sérieusement.
Les femmes et les enfants d'abord !
... Lyra, arrête, je m'ordonne mentalement. Je gifle ma conscience qui reprend le dessus et me fait penser n'importe quoi. Concentre toi, bon sang, concentre toi, ce n'est pas le moment de divaguer. Alex ne me lâche pas du regard et je me tords les mains piteusement. Et puis je finis par avouer ce que je ressens parce que... Je ne sais pas quoi dire d'autre.
- Je sais pas quoi dire, je murmure d'une voix tremblante. Je sais que je dois te répondre, je sais ce que j'en pense, mais je suis une idiote finie, mes mots restent tellement bloqués dans ma gorge que ça fait... Bizarre. Pas mal, ou presque parce qu'elle est nouée parce que j'avoue que je stresse à mort, je ne sais pas quoi dire et...
Je lève timidement les yeux vers lui, je passe pour une idiote, je lui fais mal, c'est sûr, et j'ai envie de courir dehors pour ce que je fais... Mais je ne vais pas courir, c'est pas le moment, bon sang, Alyssa, aide-moi... Non, non, non, non, Lyra, ne t'enfuis pas comme une lâche, pitié....
J'avance un bras tremblant vers lui, prudemment.
- Tu peux m'aider ?je demande d'une petite voix. J'arrête pas de trembler depuis tout à l'heure, et, tu vois, ça me fait complètement perdre mes moyens et je....
Je baisse la tête. Et je me re-gifle la conscience. Idiote...
- Je sais pas ce qui m'arrive, je finis par avouer; mais ça me fait tellement bizarre comme sensation, je sais pas quoi faire.
Finalement, je décide de rester. Si je pars en courant, j'aurais l'air de quoi ? Et je me sentirais encore moins bien, me connaissant.
Mais je suis désarmée. Complètement impuissante devant l'inconnu, ce gouffre qui m'attire malgré moi, j'ai la trouille, mon coeur fait des bons comme si j'étais dans des montagnes russes... J'aime pas les montagnes russes, Alex, aide-moi...
Je lève des yeux suppliants vers lui.
- Tu peux le faire encore ?
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyLun 1 Sep - 16:17





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Chaque battement de coeur qui me sépare de sa réponse devient de plus en plus douloureux. Elle ne répond pas et j'ai l'air complètement idiot avec ma réponse. À quoi pense-t-elle en ce moment ? À comment me répondre sans me blesser ? Comme si ma vie n'allait pas assez mal ces temps-ci, voilà que je venais peut être de me ridiculiser une bonne fois pour toutes. J'aperçois alors que ses mains tremblent un peu. Je ne sais plus quoi penser. Pourquoi ne répond-t-elle pas ? Peut être suis-je seulement si nerveux que les secondes paraissent être des siècles. Elle répond enfin et ma respiration se coupe. Que va-t-elle me dire ?

Lyra
Je sais pas quoi dire ... Je sais que je dois te répondre, je sais ce que j'en pense, mais je suis une idiote finie, mes mots restent tellement bloqués dans ma gorge que ça fait... Bizarre. Pas mal, ou presque parce qu'elle est nouée parce que j'avoue que je stresse à mort, je ne sais pas quoi dire et... Tu peux m'aider ? J'arrête pas de trembler depuis tout à l'heure, et, tu vois, ça me fait complètement perdre mes moyens et je.... je sais pas ce qui m'arrive, mais ça me fait tellement bizarre comme sensation, je sais pas quoi faire. Tu peux le faire encore ?

Elle lève ses yeux et les plongent dans les miens. Comme ils sont beaux, mais ont l'air si tristes. Elle tend son bras tremblant vers moi et je l'empoigne, tremblant un peu moi aussi. Sa peau est si douce et délicate. J'aimerais la serrer dans mes bras. Elle me demande de le faire encore et j'hésite. Non pas que je n'en ai pas envie, bien au contraire, mais plutôt que la tension est forte. Je cède enfin et l'embrasse à nouveau. Je sens des papillons dans mon ventre et il n'y a plus que Lyra qui existe pour moi. Je m'arrête et mes yeux sourient aux siens.

Alex
Quelques fois les gestes ont plus d'importance que les mots ...       



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptySam 4 Oct - 2:26


 ❝Ces personnes à qui l'on peut tout dire ❞
Alex & Lyra


Ses lèvres rencontrent finalement les miennes. Une nouvelle fois. C'est la deuxième fois qu'on m'embrasse de toute ma vie et je lui réponds timidement, je ne sais pas vraiment comment faire. Je pense qu'il y a des choses qu'on devra apprendre ensemble. Et ensuite... On verra bien si le temps a envie de nous donner une chance.
J'ai envie que ce moment dure plus longtemps. Les papillons reviennent, cette fois le monstre qui rugissait dans mon ventre à chaque fois que je le voyais se met à ronronner consciencieusement. Je me sens bien mieux tout d'un coup.
Puis il rompt le contact. Il doit être aussi effrayé que moi par cette nouveauté qui s'offre à nous. Oui, ça fait peur, mais en même temps, c'est génial. Peut-être que sortir avec Alex me fera voir les jours qui suivent avec un autre regard.
En attendant, je le regarde avec des yeux brillants et un sourire en coin étire mes lèvres.
«Quelques fois les gestes ont plus d'importance que les mots ...»
Je hoche la tête, pensive. C'est exactement mon avis et je n'ai rien à dire de plus.
«C'est drôle, je n'aurai pas formulé ça autrement», dis-je d'une voix étrangement rauque.
Je me lève finalement, j'empoigne mon sac et le replace sur mon épaule. Il serait peut-être temps de sortir, je sature. Mais cette salle restera toujours dans mes souvenirs.
«Tu viens ? On ferait mieux de rentrer à la maison.»
Je lui tends une main timide, j'attends qu'il réagisse. Je ne sais pas comment il va répondre à ça mais... Je peux toujours tenter ma chance.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant
Age : 29
Localisation : Chambre/École
Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyMer 8 Oct - 21:58





Ces personnes à qui l'on peut tout dire


Elle hoche la tête et je continue de sourire. Je me trouve stupide d'avoir attendu si longtemps pour lui dévoiler mes sentiments, bien que je n'étais sure de rien. Mais après l'avoir embrassée deux fois, je sais qu'il y a définitivement une partie de moi qui désire que nous soyons bien plus que de simples amis.

Lyra
C'est drôle, je n'aurai pas formulé ça autrement.

Elle se lève alors et met son sac sur son épaule. Il est vrai que nous aurions du quitter cette salle de classe il y a un moment déjà. Peut être ne sommes nous restés que quelques minutes, mais avec tout ce qui s'est produit, j'ai l'impression d'y avoir passé des heures. Certainement parmi les plus belles de toute ma vie.

Lyra
Tu viens ? On ferait mieux de rentrer à la maison.

Elle m'offre timidement sa main et je la prend dans la mienne après avoir pris à mon tour mon sac à dos. Je la serre doucement et nous sortons de la classe. La maison. M'endormir et basculer vers cet affreux monde astral. Je n'y pense pas une seconde. Lyra est là.        



©PorcelainDetox


Revenir en haut Aller en bas

Lyra Shelter

Lyra Shelter

Emploi : Etudiante
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordinateur...
Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex EmptyJeu 9 Oct - 1:09

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces personnes à qui l'on peut tout dire - ft. Lyra & Alex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» c'est peut-être moi qui est nouille, mais.......
» En toutes âmes confondues — Alex
» Let's not forget where we come from - Alex Jordan
» Toujours du brouillard... | PV : Lyra
» Lyra Shelter ft. Birdy (TAKEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS CONTEXTE :: Archives de RPs-