Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

At first sight | ft. Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alex Jordan

Alex Jordan

Emploi : Étudiant

MessageSujet: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan EmptyDim 6 Juil - 12:17

PART I : CAREER DAY

Je regarde passivement les arbres et les bâtiments passer dans la fenêtre de l'autobus. Je ne suis pas particulièrement motivé à aller à l'école aujourd'hui. C'est la journée carrières et plusieurs conférences sont prévues. Alors que la plupart des autres étudiants adorent l'idée de ne pas avoir de cours, je suis plutôt froid à l'idée de devoir me taper toute une série de conférences, assis sur une chaise dure. Déjà que moi, je ne sais pas encore tout à fait ce que je veux faire. En fait je le sais, c'est juste que dernièrement avec toutes ces expériences surnaturelles j'ai quelque peu oublié qu'il y a une vraie vie d'adulte qui m'attend.

Je sors de l'autobus en dernier, car à quoi bon me battre, je vais finir par sortir de toute façon. Je prend ensuite la direction de ma case pour y mettre mon sac d'école ainsi que mon lunch. Je ne garde qu'un calepin et un stylo pour prendre des notes, bien que je ne sois toujours pas motivé à assister à ces conférences. Je prend ensuite la direction du gymnase pour assister à la première. Jetant brièvement un coup d'oeil à l'horaire affiché, j'apprend qu'il s'agira d'une conférence animée par un politicien du nom d'Ethan. Je n'en fais pas de cas spécial et va m'asseoir sur une chaise. Je l'aperçois alors entrain de préparer des papiers pour sa conférence. Je n'aime pas les politiciens, mais quelque chose me dit qu'il n'est pas comme les autres. Une carrière dans ce domaine ne m'intéresse pas du tout, mais pour une raison que j'ignore, je suis soudain enthousiaste et prêt à en apprendre plus sur l'homme en veston cravate. Qui sais, peut être vais-je même poser des questions ? Le directeur ordonne le silence et passe la parole à l'homme.     

©PorcelainDetox

Revenir en haut Aller en bas

Ethan Raven

Ethan Raven

Emploi : Politicien/démon

MessageSujet: Re: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan EmptyDim 6 Juil - 17:36

At first Sight
At first sight | ft. Ethan 111204175143_44
Spoiler:

"Tous ces mioches" pensa Ethan. La salle en était remplie. Des jeunes qui venaient plein d'espoir, d'autres avec pour seule ambition de dormir, certains pour sortir leurs portables et rendre leur journée moins ennuyante. Horrible journée carrières... Et il fallait que ce soit lui qui s'y colle, évidemment. "La rançon de la gloire", lui avait-on répété mielleusement au bureau. Comble du malheur, il était arrivé en avance sur son heure et s'était endormi, la nuit ayant été très courte pour lui. Ethan prit le fatras de documents qui se présentait à lui en vitesse, fit mine de trier ses papiers quand le directeur passa, et prit la parole une fois que les morveux se furent tus une bonne fois pour toutes. Ethan voulut mettre les choses au point, un peu sur les nerfs mais gardant une marge de contrôle.

_ Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Ethan Raven. Vous vous en fichez sûrement, mais c'est dit. Je suis un politicien Français venu pour vous expliquer les ficelles du métier un peu mieux que mes prédécesseurs. Avant toute chose, ceux et celles qui avaient prévu de venir pour passer des niveaux à Candy Crush ou envoyer des SMS peuvent sortir. J'imagine que cette salle permet d'avoir une bonne connexion mais ce n'est pas son utilité première pour le moment.

Ethan marqua une pause, sentant qu'il avait fait impression. Deux ou trois personnes sortirent pour de bon, sous le regard noir de leur principal qui ne pouvait les rappeler à l'ordre sans rompre le silence qu'il avait eu du mal à installer. Il aperçut alors un étudiant, le seul ayant pris un calepin pour prendre des notes. Il y reviendra tout à l'heure. Ethan reprit la parole et se permit un sourire pour rassurer son auditoire.

_ Bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Détruisons tout d'abord quelques préjugés sur les politiciens. Pour ne citer que Philippe Henriot, "les hommes politiques ont assez mauvaise presse en ce moment". Il faut savoir que les politiciens n'oeuvrent pas tous uniquement pour leur fiche de paie mensuelle. Nous aimons voir le bonheur que nos décisions apportent dans le quotidien des gens qui ont placé leur confiance en nous. Evidemment, chaque parti a sa... brebis galeuse, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Ethan se retint de rire. Si jeunes et si naïfs.... Un bon discours pré-mâché suffirait. Et le démon eut une idée pour se mettre le public dans sa poche. Les jeunes aimaient bien un langage direct.

_ Evidemment, il arrive que certains fassent à d'autres ce que vous appelleriez des coups de pute. Il suffit de voir "House of Cards" pour s'en assurer. Mais cela est rare, et la plupart se contentent de grogner par sous-entendu pendant les interviews. Tout cela pour vous dire qu'une rumeur infondée prétend que pour arriver à ce niveau, il faut être retord et sans scrupule. Ce qui est faux. Il appartient à chacun de faire un parcours sans tâche, plus ou moins long. Je précise que celui ou celle qui obtiendra le stage avec moi pourra s'en faire une idée, et pourra à tout instant donner librement son avis sur ma façon de faire. Bon, j'aimerais rentrer en me disant que j'ai fait un discours et non un monologue. Des questions pour ce début augurant une suite palpitante ?

Le démon, s'ennuyant terriblement, se tourna presque inconsciemment vers le jeune homme au calepin. Etrange garçon que celui-ci. Quelque chose dans son regard peut-être. Ethan réajusta un peu son ensemble noir et sa coiffure. Non, c'était autre chose... Quelque chose en lui, une caractéristique qui attirait inexorablement le regard du démon, au point de faire jaillir dans les yeux d'Ethan des flammes éphémères qui pouvaient trahir son intérêt croissant.

_ Vous par exemple, jeune homme. Votre nom ?

Alex Jordan

Alex Jordan

MessageSujet: Re: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan EmptyMer 9 Juil - 14:48

PART II : WHAT ABOUT YOU

La conférence commença et je fus hypnotisé par l'homme. Quelque chose d'indicible se dégageait de lui. Comme un véritable magnétisme. J'imagine que c'est une bonne qualité pour un politicien, un pré-requis peut être même. Il prit d'abord la parole pour donner ses conditions. Les élèves qui voulaient texter ou jouer à des jeux pouvaient quitter sur le champ et je fus surpris de voir que trois élèves eurent le culot de le faire. J'en profitai pour regarder autour de moi et je constatai qu'aucun autre élève avait eu la présence d'esprit de vouloir prendre des notes. La honte me gagna, mais je gardai tout de même le calepin sur mes genoux et mon stylo en main. L'homme poursuivit alors le début de sa conférence et utilisa un terme qui fit rire la salle pleine d'ados, mais qui fit froncer les sourcils du directeur, stupéfait. Finalement, le politicien se tourna vers moi et j'eu un certain malaise en regardant ses yeux.

Ethan
Vous par exemple, jeune homme. Votre nom ?

Horreur, quel horreur. Toute la salle se tourna vers moi et je n'aimais pas attirer ainsi l'attention. J'avais emmené un calepin et c'était la conséquence que j'avais. Il devait croire que j'étais motivé, bien que je le sois réellement de manière étrange. J'avalai ma salive afin de répondre.

Alex
Moi ? C'est Alex !

Les autres étudiants continuaient de me regarder puis tournèrent enfin leur regard vers le politicien lorsque j'eu dit mon nom. J'avais les mains moites et je gribouillais sur mon calepin sans m'en rendre compte. J'appréhendais ce qui allait se passer. Il allait probablement se servir de moi comme exemple ou même me demander de monter sur scène.         

©PorcelainDetox

Ethan Raven

Ethan Raven

Emploi : Politicien/démon

MessageSujet: Re: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan EmptyMar 22 Juil - 12:19

At first Sight
At first sight | ft. Ethan 111204175143_44
Ethan sentit le désarroi du jeune homme. Il semblait... Si naïf et mature à la fois. Curieux mélange, les mortels sont plein de surprises. Et ces surprises, offertes comme présents aux êtres supérieurs, se doivent d'être exploités. Au vu de son regard, Ethan sût qu'il avait subjugué Alex. En bien ou en mal, il s'en fichait. La nature est bien faite. Tous les êtres gravitent à plusieurs autour d'un seul, ses actions influencent les leurs inconsciemment. Mais il existe, à l'inverse de ceux qui ignorent consciemment ce lien, ceux qui s'en nourrissent férocement. Et l'appétit devient toujours plus important. Le lien est d'autant plus puissant lorsque celui qui gravite est jeune et influençable. Ethan pourrait-il le faire descendre dans les bas-fonds de la décadence humaine après être entré dans sa vie, avant d'en finir une bonne fois pour toutes ? Ce jeu serait sans doute très distrayant. Un côté malveillant sommeille en chacun et ne demande qu'à s'épanouir.

Ethan lui demanda de monter sur la petite estrade, lui serra la main en esquissant un sourire de politesse un peu narquois dissimulant ses intentions premières. S'il savait qu'il saluait le Mal incarné...

_ Et bien bonjour à toi, Alex. J'aimerais savoir si tu as des questions concernant mon noble métier. Mais avant tout, tu ressens la sensation de se trouver devant des gens qui attendent ta réponse ? L'impression d'être jugé sur chaque mot que tu vas dire ? La goutte de sueur qui perle à la racine de tes cheveux ?

Ethan se demandait comment Alex allait réagir. Allait-il laisser la pression monter en lui, traduite par des bredouillements inintelligibles ? Une petite humiliation devant des camarades écervelés et braillards serait un premier déclic envers le dépit et les mauvaises pensées. Ethan se promit de le garder à ses côtés. Il savait désormais qui choisir pour le stage en entreprise.

Alex Jordan

Alex Jordan

MessageSujet: Re: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan EmptyMar 29 Juil - 22:16

PART III : ON STAGE

L'homme m'invita à monter sur la scène. Ma plus grande crainte à cet instant venait de prendre forme. Pourquoi moi ? Pourquoi pas un autre étudiant écervelé qui dirait quelques conneries qui feraient rire les autres. Mais oui c'est vrai, j'avais fait l'erreur d'être respectueux et d'écouter l'homme. Je me levai donc afin d'aller le rejoindre sur scène. Il me serra la main et m'offrit un sourire que je lui retournai par politesse.

Ethan
Et bien bonjour à toi, Alex. J'aimerais savoir si tu as des questions concernant mon noble métier. Mais avant tout, tu ressens la sensation de se trouver devant des gens qui attendent ta réponse ? L'impression d'être jugé sur chaque mot que tu vas dire ? La goutte de sueur qui perle à la racine de tes cheveux ?

Mon coeur battait vite, mais j'avais connu pire au cours des dernières semaines. Tous ces démons qui m'avaient voulu du mal et dont je m'étais échappé de leur emprise de justesse. Il n'y avait rien de si stressant à être sur scène tout compte fait. Je réalisais par contre qu'il fallait beaucoup de cran pour être politicien. S'adresser à des foules et savoir que chaque mot sera décisif. Rassurer une population inquiète, la diriger. Je me rendais compte qu'on jugeait un peu trop vite l'ampleur de la tâche des politiciens.

Alex
Oui c'est ... gênant pour être honnête ...

J'eu un petit rire nerveux. Tous ces yeux soudainement rivés sur moi. L'attention des élèves avait augmentée depuis que j'étais sur scène. On espérait surement que je dise des conneries pour les faire rire ou encore que je bafouilles pour qu'ils puissent se moquer de moi. Je lui posai ensuite une question en espérant qu'il me relâche bientôt. Son énergie était étrange et maintenant que j'étais près de lui, c'était encore plus fort.

Alex
Comment faites-vous pour parler devant autant de gens, lorsque vous devez annoncer quelque chose qui, vous le savez, va leur déplaire ?        

©PorcelainDetox

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: At first sight | ft. Ethan At first sight | ft. Ethan Empty

At first sight | ft. Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1